Année scolaire 2015/2016

–  Nous avons commencé par réparer un grand trou dans le mur d’enceinte de l’école afin de sécuriser les lieux mais aussi avons retravaillé l’entrée afin de permettre aux véhicules de passer le portail sans difficultés.

–  Les cuisinières sont passées d’une cuisson de la thieboudienne qui se faisait au feu de bois à une cuisson gaz beaucoup plus adaptée au nombre d’élèves à nourrir maintenant.

   Pour ce faire, nous avons acheté un réchaud Sénégalais et remplacé l’ensemble des plats et bassines existants depuis de longues années.

–  L’école dispose d’un puits mais l’eau n’étant pas potable pour tout le monde, nous avons décidé de la potabiliser grâce un système autonome et performant.

   Pour ce faire nous avons acheté un groupe électrogène, une pompe émergée ainsi qu’une cuve servant de réserve d’une capacité de 1000 litres.

–  Tous les mardi et jeudi, nous fournissons les repas à l’ensemble des 250 élèves ainsi qu’aux professeurs, une équipe de 3 à 4 cuisinières achètent le poisson le matin au marché et viennent cuisiner la délicieuse Thiéboudienne

–  Nous avons également changer durant cette année l’ensemble des portes des sanitaires filles qui ne fermaient plus.

–  Nous avons financé ce qu’ils appellent le génie en herbes, c’est à dire des compétitions aussi bien sportives que de savoirs entres écoles du secteur de Mbour.

–  Nous avons financé la visite de l’île de Gorée (l’île aux esclaves) près de Dakar pour les classes de CM1 et CM2 accompagnées de l’ensemble des professeurs.

   Départ en car tôt le matin avec repas et boisson de prévus.

–  Nous avons acheté pour les besoins de l’école de nombreuses fournitures scolaires (cahiers, craies, crayons) ainsi que l’ensemble des consommables informatiques de l’année entière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :