Année scolaire 2016-2017

Dans la continuité de la précédente année scolaire ou nous avions potabilisé l’eau du puits, nous avons décidé cette année  de créer un potager de 1000 m2 et avec comme objectif des cultures auto suffisantes pour les besoins de l’école.

–  Nous devions dans un premier temps, délimiter les surfaces en faisant construire un mur de séparations et empêchant ainsi les chèvres et biquettes de tout manger. 

–  L’irrigation des cultures était primordiale, nous avons donc fait construite des bacs servant de réserves d’eau, des canalisations souterraines reliées au puits ont également été posées.  

–  Les premières récoltes ont été faites quelques mois après.

–  Nous avons financé cette année une visite pédagogique d’un journée au parc national de HANN pour la classe de CM1 avec transport en car + repas fournis

–  Nous avons une nouvelle fois cette année financé les journées de génies en herbes (compétitions entre écoles), l’école Sinthiou Mbadane est arrivée à la deuxième place.

–  Nous assurons toujours les 2 repas par semaine les mardi et jeudi pour l’ensemble des élèves et professeurs

–  Nous avons financé l’achat annuel des cahiers, crayons nécessaire à l’ensemble des élèves + à nouveau les consommables informatiques pour les différentes imprimantes de l’école

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :